La vraie alternative est en marche

La vraie alternative est en marche

 

Nous sommes à quelques jours d’une élection présidentielle qui aura fait de notre mouvement l’expression la plus aboutie et la plus sincère du patriotisme. Il y’a deux ans, 37.000 voix s’étaient prononcées en faveur de notre projet politique; elles ont porté, par la force de leur devoir démocratique, le message du Peuple à l’hémicycle.

Deux années plus tard, des milliers de voix ont rallié le combat patriotique qui, dans la rigueur de pouvoirs occultes et individuels, a brillé de par sa noblesse et sa pureté. Ce message qui a valu à notre leader sa radiation de la fonction publique sénégalaise persiste et s’impose; il a suscité l’élan patriotique qui lui a valu un emploi au service du Peuple. Ce même message, porté par de vaillants patriotes, engagés pour la cause du collectif et soucieux de l’avenir de notre nation, s’est répandu dans tout le Sénégal durant cette campagne électorale. Les mobilisations spontanées d’hommes, de femmes et d’enfants de toutes les appartenances autour de la caravane de notre coalition, exprimant leur enthousiasme et leur besoin profond d’un changement de leadership et de politiques, montre que la vraie alternative est en marche.

La vraie alternative est en marche quand les Sénégalais, dans leur éclatante majorité, donnent de leur temps et de leur argent pour aider à la concrétisation de notre vision pour un Sénégal nouveau.

La vraie alternative est en marche lorsque les jeunes de Diacounda, Djinabar, Fissel, Mbediene, Dialambere et de toutes les contrées du pays se mobilisent, s’organisent et vont à la rencontre de leurs parents, voisins, amis, connaissances et inconnus pour partager la vision d’un Sénégal pour les Sénégalais.

La vraie alternative est en marche quand les populations de Bignona, Dahra, Pakour, Bokiladji, Diamal attendent, souvent jusqu’à des heures tardives, pour saluer leur leader et lui exprimer leur soutien.

La vraie alternative est en marche quand les Sénégalais, refusant de succomber à l’attrait d’appartenances ethniques, culturelles ou religieuses, s’identifient aux valeurs sacro-saintes qui constituent le ciment de notre tissu social.

La vraie alternative est en marche lorsque toute la Diaspora sénégalaise se lève comme un seul Homme, mobilise des ressources financières importantes à travers la campagne Bokk Na, et finance la tournée de leur leader à travers l’Europe et l’Amérique afin de vulgariser le projet politique de PASTEF-LES PATRIOTES.

La vraie alternative est en marche quand l’amour pour la patrie est érigé en règle et le don de soi pour la patrie en crédo.

La vraie alternative est en marche lorsque le Sénégal scande, en cœurs, le slogan de la dignité, de l’espoir, du refus de la soumission, de la jeunesse et du sursaut patriotique : « L’avenir, c’est maintenant! »